SMICVAL : OUVERTURE DU POLE ENVIRONNEMENT

smicvalDepuis le  5 mars dernier, le SMICVAL accueille  les usagers sur le nouveau Pôle Environnement de Saint Girons d’Aiguevives, 8 la côte rôtie, lors de permanences organisées tous  les mercredis et vendredis après-midi de 14h à 17h.

Les habitants du territoire peuvent se présenter, munis d’un justificatif de domicile, afin de :

-s’équiper en bacs de collecte

-récupérer la carte d’accès (pour les communes concernées : cantons de Blaye, St Savin et Estuaire et commune de St André de Cubzac)

-acheter du compost

La sensibilisation au compostage sera organisée par ailleurs lors de sessions de formation dédiées. Les dates et modalités d’inscription sont disponibles sur notre site internet dédié à la prévention : www.stop-dechets.fr.

Attention l’accès aux usagers est interdit sur le Pôle en dehors de ces permanences .

Tarifs 2014 du compost  vendu à St Girons d’Aiguevives :

• petite remorque (environ 200kg) : 5  € TTC
  • moyenne remorque (environ 500 kg) : 15 €  TTC