SMICVAL : RAMASSAGE DES POUBELLES

  • RAMASSAGE HEBDO Dès le 25 mai
Le service de collecte reprendra à 100% aux jours de collecte habituels.

Réouverture des Pôles Recyclage (déchèteries)  Dès le 11 mai

Les Pôles Recyclage vont rouvrir de façon progressive pour les végétaux et les cartons uniquement (+ emballages recyclables)

  • Chaque jour, 2 Pôles Recyclage différents ouverts (1 dans le Libournais + 1 en Haute-Gironde)
  • Du lundi au vendredi de 8h à 20 h.
  • Pour les végétaux (hors tonte) et cartons uniquement
  • Sur rendez-vous uniquement
  • Réouverture de l’ensemble des Pôles Recyclage Dès le 8 juin (déchèteries) pour toutes les matières (toujours sur RDV)

PRENDRE RDV

INFOS SITE … Fin des PERTURBATIONS

Le site a retrouvé sa santé. Si toutefois il y avait encore des ratés n'ésitez pas à nous le faire savoir en nous écrivant par E-mail

INFOS EXPRESS et utiles !

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Aller sur le site SERVICE-PUBLIC 33

SMICVAL
: PROCHAINS RAMASSAGES DES DÉCHETS SUR LA COMMUNE DE TAURIAC la page sur le site du SMICVAL
CLIQUEZ ICI

Que dit WIKIPÉDIA de nous ?

Enregistrer

Enregistrer

Quand histoire et archéologie nous promènent sur le territoire de la commune.

Après le succès de la conférence de Didier Coquillas « Grandes Découvertes et Histoires Insolites de Tauriac », à laquelle plus de 90 personnes ont assisté le 10 décembre dernier à la salle des fêtes, l’Association « Sauvegarde du Patrimoine de Tauriac » vous invite maintenant à découvrir sur le terrain les sites décrits au cours de la conférence-diaporama.

Nous vous proposons, avec Didier Coquillas, historien et archéologue (Association Océan) pour organisateur et guide, une demi- journée (14h à 17h) entièrement consacrée à l’histoire et à l’archéologie de la commune de Tauriac, sous forme de randonnée pédestre d’environ 7 à 8km. Cette balade culturelle se fera entre l’église et les nombreux sites archéologiques de toute époque, au milieu des vignobles, des marais et des falaises calcaires qui jalonnent le cours du Moron.

Cet itinéraire sera l’occasion de suivre les aventures des premiers archéologues dès la 3ème République, et en particulier de l’un de ses plus grands représentants en Bourgeais : François Daleau.

Nous encourageons vivement les jeunes de Tauriac (10 à 21 ans) à se joindre à cette randonnée, qui leur permettra, non seulement de découvrir la richesse de leur patrimoine mais aussi de participer au concours photos de Tauriac, que nous allons prochainement annoncer. Un prix « spécial jeunes » sera décerné aux auteurs des plus belles photos.

Rejoignez nous, nous vous promettons une après midi originale, avec de belles rencontres.

Nous vous donnons rendez vous le samedi 12 Mars à 14 heures devant l’église ST Etienne. Prévoyez des chaussures de marche adaptées (parfois reliefs marqués) pour la balade.

Inscription auprès de la mairie au 05 57 68 43 33 avant le 5 mars. Balade gratuite, ouverte à tous les marcheurs.

Comments are closed.