Publié dans Sud Ouest : Une boulangerie artisanale dans le bourg

En préambule de leur Conseil municipal du lundi 5 décembre, les élus tauriacais ont reçu le candidat à la reprise du multiservices, M. Bouka. En attente de la décision de la municipalité depuis plusieurs mois, le jeune homme souhaite ouvrir début 2012 une boulangerie accompagnée d’une épicerie, d’un point retrait colis voir un point retrait argent si la législation le lui permet. C’est un dossier bien avancé que l’entrepreneur a présenté et les conseillers municipaux, Mme le maire en tête, lui ont prêté une oreille attentive. Et pour cause. La réouverture de ce commerce est une priorité de la municipalité qui y adjoint une condition : celle de l’utilisation du vieux four à bois. Seulement ce four est pour l’instant hors d’usage et la commune doit le restaurer. Elle devra pour cela avoir l’accord de plusieurs organismes pour obtenir des subventions. Les réponses ne viendront pas avant les votes de budget en avril. Il faudra donc un peu de patience pour le futur boulanger de Tauriac avant de faire du pain au feu de bois.

« Pour l’instant, nous ne sommes pas encore dans la réhabilitation du four à bois, lui a annoncé Catherine Saëz, maire de Tauriac. Il faut aussi que nous refassions la cheminée, mais nous devrons attendre l’avis des bâtiments de France et l’accord pour les subventions. Il ne faudra pas que vous attendiez le four à bois pour vous installer. » Ce que le jeune entrepreneur ne veut effectivement pas attendre.

(Source Journal Sud ouest du Samedi 10 décembre 2011 un article de Florence Dhombres)