SMICVAL : RAMASSAGE DES POUBELLES

  • RAMASSAGE HEBDO Dès le 25 mai
Le service de collecte reprendra à 100% aux jours de collecte habituels.

Réouverture des Pôles Recyclage (déchèteries)  Dès le 11 mai

Les Pôles Recyclage vont rouvrir de façon progressive pour les végétaux et les cartons uniquement (+ emballages recyclables)

  • Chaque jour, 2 Pôles Recyclage différents ouverts (1 dans le Libournais + 1 en Haute-Gironde)
  • Du lundi au vendredi de 8h à 20 h.
  • Pour les végétaux (hors tonte) et cartons uniquement
  • Sur rendez-vous uniquement
  • Réouverture de l’ensemble des Pôles Recyclage Dès le 8 juin (déchèteries) pour toutes les matières (toujours sur RDV)

PRENDRE RDV

INFOS SITE … Fin des PERTURBATIONS

Le site a retrouvé sa santé. Si toutefois il y avait encore des ratés n'ésitez pas à nous le faire savoir en nous écrivant par E-mail

INFOS EXPRESS et utiles !

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Aller sur le site SERVICE-PUBLIC 33

SMICVAL
: PROCHAINS RAMASSAGES DES DÉCHETS SUR LA COMMUNE DE TAURIAC la page sur le site du SMICVAL
CLIQUEZ ICI

Que dit WIKIPÉDIA de nous ?

Enregistrer

Enregistrer

Enquête de la Communauté des communes, à vous de jouer !

« LA GRANDE ENQUÊTE » 

à propos de la communication de la Communauté de Communes

Du 13 octobre au 31 décembre 2014

facebook enveloppe

Initié et porté par la commission communication de la CdC (composée d’élus des 15 communes du canton), une réflexion globale de la communication est en cours.

Cette démarche part d’une envie de remise à plat, d’harmonisation et de modernisation de l’ensemble des supports de communication. Un état des lieux, préalable à toute construction, est apparu comme indispensable.

Ce questionnaire, lancé la semaine 42, sera disponible jusqu’à fin novembre pour une analyse des réponses courant décembre 2014 (lien questionnaire ICI).

Les élus, membres de la commission, aidés par certains adjoints de leur mairie, s’investissent pour aller à la rencontre des habitants et faire remplir les questionnaires. A la sortie des écoles pour certains, du porte à porte pour d’autres, à chaque commune sa méthode. Chacun s’est fixé comme objectif un taux de 10% de réponses sur sa commune. C’est ambitieux mais nécessaire pour être représentatif du ressenti général.

Scindées en quatres parties, les questions tentent de percevoir le niveau de notoriété de la collectivité, quelle est l’utilisation des services par les usagers ainsi que les attentes de la population en terme de communication pour le territoire.

Ce questionnaire, rédigé par les élus et techniciens, permettra d’établir une base de travail solide concernant la réflexion générale de la communication.

L’action de la CdC est-elle comprise ? La charte graphique est-elle adaptée ? Le message est-il clair ? (…)

Dans un contexte de millefeuille administratif et de réforme territoriale, ces questions doivent trouver une réponse. Les compétences et les projets portés par la Communauté de communes  doivent être compris par le public et les usagers.

Comments are closed.