900 ans ! la presse en parle !

Tauriac : près de 600 personnes pour le 9e centenaire de l’église

ZEF sur scène , Bal Néo Trad … on à dansé à Tauriac samedi soir ! Photo VM

Le vénérable bâtiment fêtait ce week-end ses 900 ans. Les festivités ont réuni un public nombreux, venu notamment assister au « mapping » de l’église.

ZEF en concert et à table !

ZEF en concert et à table ! photo Sam Merzeaud

Tauriac vient de vivre quatre jours de fête organisés en l’honneur des 900 ans de son église.
Mapping sur St Etienne

photo Sam Merzeaud

« Quatre jours parfaitement réussis, raconte Catherine Saëz, maire de Tauriac, et pas seulement en termes de fréquentation. Elle fut excellente, aidée bien sûr d’une météo exceptionnelle, mais aussi au niveau humain. Pour la première fois, six associations (le comité des fêtes, La Clé des champs, L’auto-D-potes, Permis de jouer, l’Entente Pétanque de Tauriac, Le Chemin des écoliers) ont œuvré ensemble pour bâtir cet événement ; et tout s’est passé dans une entente formidable et un entrain certain.Conférence animée . Le public venu en nombre, 220 repas ont été servis samedi soir, même la messe de dimanche a rempli l’église avec une centaine de personnes. Et bien sûr, le feu d’artifice, précédé du « mapping », a vu se réunir pas loin de 600 personnes, ce qui est vraiment bien pour le village. Le mapping, une projection vidéo architecturale et sonore réalisée sur la façade de l’église a rencontré un vif succès. C’est une création originale réalisée par Olivier Cavalié pour Insula-prod et c’est la première fois qu’un tel événement artistique existait en Haute Gironde.« Tout le monde a fait un énorme travail, particulièrement les membres de l’association P2J, continue Catherine Saëz, qui ont notamment sonorisé et installé toutes les connexions électriques du site. Leur intervention, associée au mapping génère un renouveau important pour notre fête locale. La conférence, qui a eu lieu samedi dans l’église, a remporté également un vif succès, avec son rythme alternant conférence et musique, avec le Quatuor Arquitania », conclue le maire.

Sud-Ouest Publié , modifié par